Preface

Briseur de Failles
Posted originally on the SquidgeWorld Archive at http://squidgeworld.org/works/60050. Posted originally on the Archive of Our Own at http://archiveofourown.org/works/50588017.

Rating:
Mature
Archive Warning:
Rape/Non-Con
Category:
Gen
Fandoms:
Original Work, A.L.A.N. [MiaQc Stories], MiaQc Stories - All Fandom Types
Relationships:
Original Female Character(s) & Original Child Character(s), Original Child Character(s) & Original Male Character(s), Original Child Character(s) & Original Child Character(s), Lily Adanyi & Alex Barrier & Aimé Damour & Nana Raimei [MiaQc OC], Alex Barrier & James Barrier [MiaQc OC], Charlie Toujours | Charlie Always & Alex Barrier [MiaQc OC]
Characters:
Original Child Character(s), Original Male Character(s), Original Female Character(s), Original Trans Character(s), Alex Barrier [MiaQc OC], James Barrier [MiaQc OC], Nana Raimei [MiaQc OC], Aimé Damour [MiaQc OC], Lily Adanyi [MiaQc OC], Charlie Toujours | Charlie Always [MiaQc OC], Stella [MiaQc OC], Alice Lorange | Magical Aella [MiaQc OC], Rowan [MiaQc Ghost OC], Nilam [MiaQc Ghost OC], Flavien [MiaQc Ghost OC], Midori [MiaQc Ghost OC], Dewitt [MiaQc Ghost OC], Iola [MiaQc Ghost OC], Unnamed Character(s)
Additional Tags:
POV Alternating, POV First Person, POV Child, Happy Ending, Drama, Child Abuse, Bullying, Friendship, Cities, Science Fiction, Magic, Elemental Magic, Rift, Past Character Death, Original Universe, Souls, Sharing A Body, Puns & Word Play, Screenplay/Script Format, Dialogue Heavy, Song Lyrics, Telepathy, Family Drama, Past Rape/Non-con, Rape/Non-Con Elements, Implied/Referenced Rape/Non-Con, Crossover, Word count: 5.000 - 10.000, Songfic, Cross-Posted from AO3, They have No Last Name in This Story, Word count: Over 1.000, POV Alex Barrier [MiaQc OC], POV Lily Adanyi [MiaQc OC], POV Aimé Damour [MiaQc OC], POV Nana Raimei [MiaQc OC], Translation Available, Autistic Author, Betaed - No
Language:
French (Français)
Stats:
Published: 2018-01-24 Words: 9,111 Chapters: 6/6

Briseur de Failles

Summary

Une réécriture de A.L.A.N. (VF).
Alex devient un Briseur de Failles, deviens aussi ami avec Lily, Aimé et Nana, et il doit combattre les monstres venant des Failles.
Cette histoire parle de sujets sombres, tel le viol d’un enfant, mais il n’y a rien d’explicite/de montrer. Dans un cas, c'est implicite, dans l'autre, c'est un événement surnaturel et symbolique.

Chapitre 1 : www.bf.annony (ALEX)

Je m’appelle Alex. J’ai 8 ans et je suis un blond aux yeux verts. J’habite la ville de Xodias et je vais à l’école de Xorie. Nous sommes en février 2018. En ce moment, je suis dans la cour, car c’est la récréation. Je regarde Éloi et Bobby grimper dans le parc à jeux quand, soudain, mon regard se porte sur Nana, qui se tient un peu plus loin.

Nana, c’est une rebelle. N’ayant pas la langue dans sa poche, elle se fait souvent gronder par les profs. Elle cherche aussi souvent la bagarre. Elle a 9 ans et sa famille vient d’un autre pays. Alors que la plupart des habitants à Xodias ont la peau blanche, la sienne est… comment dire sans que cela soit raciste?... Jaunâtre? Non, ça fait raciste! Je sais. Sa peau est de la même couleur que le soleil. Parce que le soleil, c’est jaune. Enfin, je crois que c’est jaune. Bref, les yeux de Nana sont noirs et bridés. Quant à ses cheveux, aussi noirs, elle les attache toujours en deux tresses.

Je la regarde et je vois ses yeux s’écarquiller de terreur. Elle me crie quelque chose puis une douleur transperce mon corps. Ma vision s’embrouille. Je m’effondre au sol. Je n’arrive pas à bouger, mais j’entends des cris. Je vois des silhouettes d’enfants courir puis tomber. Je vois aussi d’autres choses. Des créatures avec plein de pattes. Ma poitrine est toute mouillée. Qu’est-ce que…? Du sang… sur moi…?  Je ferme les yeux pour me réveiller dans un lit d’hôpital. Qu’est-ce que…? Je tente de regarder autour de moi, mais ma tête veut à peine bouger, puis je vois le visage de mon grand frère, James. Un blond comme moi, mais d’un ton plus foncé.

James: Alex…

Il soupire de soulagement.

James: Tu es enfin réveillé. J’ai pensé que… 

Alex: Que quoi?

Je réussis à lui parler, bien que ma voix soit faible.

James: Que tu n’allais pas t’en sortir. Maudits monstres! Si Nana n'avait pas été là, tu…

Alex: Attends… des monstres? Nana?

James: Tu dois te reposer. Je t'expliquerai tout plus tard.

Alex: N…Non! Explique!

Ma gorge me fait mal, mais tant pis. Je dois savoir ce qui s'était passé dans la cour d'école. Mon frère soupire encore, mais cette fois, c'est un soupir de mécontentement.

James: Alex. Te rappelles-tu des histoires que je racontais quand t’avais 5-6 ans? Sur les BF?

Alex: Les BF?

James: Les Briseurs de Failles.

Alex: Oui je m’en rappelle. N’était-ce pas des superhéros qui combattaient des monstres invisibles?

James: Oui et non. J’ai modifié la réalité, mais je voulais te préparer, au cas où. Les Briseurs de Failles – diminutif BF – sont, en réalité, des enfants choisis depuis des générations. Leur unique devoir est de combattre des monstres sortants de Failles, des fissures lumineuses, et de les détruire ensuite. Alex, une Faille était apparue à la cour de Xorie. Beaucoup d’enfants ont été tués mais Nana… Nana est une BF… elle les a battus. Elle t’a sauvé.

La tête commence à me tourner. Des monstres sortants de Failles? Des enfants destinés à les combattre?

James: Un enfant sait qu’il ou elle est un Briseur de Failles si la Marque apparaît quelque part sur son corps. Il ou elle peut immédiatement voir les monstres. Tu as la Marque sur ton bras droit.

Je veux vérifier ça, mais ma tête refuse toujours de bouger.  Mon frère continue à me parler. Il me dit que, pendant son enfance, il était un BF et que, même s’il n’est plus Actif, il peut toujours sentir les Failles.

James: Je savais que tu étais en danger, mais je ne pouvais pas… Je ne pouvais rien faire!

Les minutes suivantes s’écoulent en silence, puis il me dit qu’il va chercher papa et maman.

James: Je vais te laisser mon téléphone cellulaire. Quand tu iras mieux, tu pourras visiter «www.bf.annony». C’est un site web secret, bien caché dans le deep web, pour les Briseurs de Failles. Les parents vont être trop contents de te voir! Mais, surtout, tu ne leur dis rien.

Alex: Rien?

James: Sur les BF et les monstres. Rien du tout!

James me laisse seul puis papa et maman viennent me voir. Nous ne parlons pas beaucoup. Ils sont heureux de me voir en vie.

Pendant la nuit, je me réveille et je parviens à bouger ma tête ainsi que le reste de mon corps. Je parviens à prendre le téléphone cellulaire de mon frère – il était sur une petite table, près de mon lit d’hôpital – puis je l’ouvre. Grâce à la lumière du téléphone, je peux bien voir la Marque sur mon bras droit. Telle une cicatrice, un étrange symbole est gravé dans ma chair. Cela ne fait pas mal au toucher. Sans perdre de temps, je cherche pour trouver ce fameux site web secret. «www.bf.annony». Dès que je l’ai trouvé, je tombe sur une page qui me demande un mot de passe. Purée! James ne m’a pas parlé de ça! Je suis censé faire quoi maintenant? Soudain, la page est remplacée par un espace pour du clavardage (tchat).

CHARLIE est En Ligne.

INVITÉ est En Ligne.

Charlie dit: Salut James! Ça va?

 

Wow! Ok… dois-je me faire passer pour mon frérot?

… … … OUAIS!!!

 

Invité dit: Oui ça va. J’ai oublié mon mot de passe.

Charlie dit: Wow… t’es sérieux? C’est alex346.

Invité dit: Merci.

Charlie dit: Attends, je vais te donner l’accès…

 

La page pour le mot de passe revient. L’espace de clavardage (tchat) est maintenant dans un onglet. Je peux l’ouvrir et le refermer à volonté. J’entre le mot de passe de James.

 

INVITÉ devient JAMES.

Charlie dit: T’es connecté? Bien. Comment va ton petit frère?

James dit: Bien.

Charlie dit: Tu lui as dit pour les BF? Il doit être au courant le plus tôt possible.

James dit: Je lui ai dit.

Charlie dit: Et il le prend comment?

James dit: Je ne sais pas.

Charlie dit: Comment peux-tu ne pas le savoir? Hum. Es-tu VRAIMENT James?

Oh oh!

James dit: Bien sûr que je suis James.

Charlie dit: Prouve-le. Mon nom complet et mon ID. Maintenant!

Purée!

Charlie dit: J’attends.

James dit:  Ok je ne suis pas James.

Charlie dit: Si t’es un hacker, je te préviens, je peux te faire des misères alors bats les pattes!

James dit: Non, non, je suis Alex.

Charlie dit: Alex? LE Alex? Pourquoi tu ne l’as pas dit avant? Je vais te créer ton propre accès avec ton propre mot de passe. «pattes501», ça te va? James m’a dit que t’aimerais bien les chiens.

James dit: Ça me va.

Charlie dit: C’est fait. Branche-toi avec ton propre accès.

J’entre mon mot de passe.

JAMES est Hors-Ligne.

ALEX est En Ligne.

Charlie dit: C’est mieux ainsi, non?

Alex dit: Oui. Qui es-tu?

Charlie dit: Charlie Toujours.

Alex dit: LOL!

Charlie dit: Je suis sérieux. Mon nom de famille c’est Toujours.

Alex dit: XD!

Charlie dit: *soupire* Les gosses…

Alex dit: Désolé.

Charlie dit: «35 ans. Photographe professionnel à forfait. Né en 1983. Est devenu un BF en 1993. Inactif depuis 1998. ID CH-555.» Des infos que tu peux trouver sur le site, dans la base de données des Briseurs de Failles.

Alex dit: Wow. Cela en fait, des infos.

Charlie dit: Il le faut. Sinon, les Briseurs de Failles ne seront jamais préservés dans l’Histoire. Ton frère a aussi une fiche et tu vas en avoir une. Pourquoi tu ne fouines pas sur le site? Il regorge d’infos sur les BF et, crois-moi, tu vas en avoir besoin. Bon! Je vais me coucher. À plus!

Alex dit: A +!

CHARLIE est Hors-Ligne.

 

Je ferme l’onglet pour l’espace de clavardage (tchat) et j’explore le site. C’est une vraie mine d’or pour les Briseurs de Failles. Des informations sur les Failles, les monstres, la Marque, l’origine des BF, leurs «pouvoirs», la base de données des BF… Je ne sais même pas par où commencer.

 

L’origine des BF

L’origine des Briseurs de Failles est assez floue, car aucun document officiel n’existe. Par contre, des vieux écrits datant du Moyen-Âge parlent d’un jeune prince qui prétendait pouvoir combattre des monstres invisibles. Son fils aurait hérité de ses pouvoirs. Ce prince est donc considéré comme étant le Premier Briseur de Failles. Son nom a été perdu au cours de l’Histoire, mais comme son fils s’appelait Alan VI, ce prénom est utilisé pour l’identifier.

 

Les pouvoirs des BF

Tout Briseur de Failles a des pouvoirs octroyés par la Marque. Le pouvoir commun à tout BF est la Matérialisation, l’habileté à faire apparaître une arme pouvant blesser les monstres et détruire les Failles. L’arme varie selon la personnalité de son usager. Épée, couteau, bâton, fusil, lance, chakram, naginata, tessen, tout est possible. Bien que beaucoup de BF n’ont que ce pouvoir, d’autres ont des pouvoirs surnaturels additionnels, tels qu’une force surélevée, une grande vitesse de déplacement ou encore le contrôle d’un élément de la nature. Il y existe aussi un type spécial de Briseur de Failles, un Porteur de Voix. Ces BF, très rares, transportent les Voix, des âmes d’anciens BF tombés au combat, et ils ont accès à leurs pouvoirs. Les Porteurs de Voix transportent de deux à trois Voix, bien qu’une grande exception soit apparue récemment. (Voir ID AI-678 dans la base de données.)

 

La Marque

La Marque est une étrange cicatrice qui apparaît sur tout nouveau Briseur de Failles. Comme les BF perdent leurs pouvoirs à sa disparition, elle semble directement reliée à eux.

 

Les Failles

Les Failles sont des mystérieuses fissures lumineuses. Personne ne connaît leurs origines. Elles apparaissent uniquement à Xodias et elles semblent reliées à d’autres dimensions. Selon une théorie venant d’un très ancien Briseur de Failles, ce serait Alan qui aurait fait apparaître la première Faille et le premier monstre. Il serait donc devenu le premier BF pour réparer son erreur. Elles peuvent être détruites en étant attaquées par les armes des BF.

 

Les monstres

Les monstres. Des créatures de toutes sortes. Zombies, vers de terre géants, rats mutants, oiseaux mutants, méduses… Ils sortent des Failles et ils attaquent tout ce qui bouge. Seuls les Briseurs de Failles peuvent les voir et les combattre. Comme ils existent depuis le Moyen-Âge, ils ne vont pas disparaître de sitôt.

 

Base de données

La basse de données des BF. Vous pouvez voir l’ID, le nom, l’âge (au présent), le statut (Actif, Inactif ou Décédé), l’emploi (si applicable), les pouvoirs et les dates de chaque BF enregistré.

Par exemple :

ID – CH-555

Nom Complet – Charlie Toujours

Âge – 35 ans

Dates – Né en 1983. Est devenu un BF en 1993. Inactif depuis 1998.

Statut – Inactif

Emploi – Photographe professionnel à forfait

Pouvoir(s) – Matérialisation (Arme Caméra)

 

Après avoir regardé bien des choses, je me déconnecte et je vais me coucher.

Chapitre 2 : L’usine désaffectée (LILY)

Je suis dans l’ascenseur de l’hôpital et je ne peux m’empêcher d’être nerveuse. C’est la première fois que je vais rencontrer Alex, ce nouveau Briseur de Failles, et j’ignore ce qu’il va penser de moi. Mes parents m'ont toujours dit que «les pauvres» sont des gens vulgaires et inéduqués. Je ne les crois pas. Oui, je suis une fille de riches, et alors? La quantité d’argent possédé ne décide pas de la personnalité de quelqu'un. Après tout, si «les pauvres» sont vulgaires et si «les riches» sont des êtres modèles, pourquoi plusieurs de mes consœurs à Précieuse-Calista sont de vraies pestes? Précieuse-Calista est une école privée pour filles riches que je fréquente. En plus, Nana est «une pauvre» et j’aime la fréquenter.

Je me nomme Lily et je suis âgée de 7 ans. Ma chevelure est brune, longue et ondulée. Mon regard est brun. Contrairement à la plupart des habitants à Xodias, j’ai la peau noire. Étrangement, je n’ai jamais eu de commentaire déplacé à ce sujet. C’est peut-être l’un des avantages d'être riche?

L’ascenseur arrive au troisième étage et la porte s’ouvre sur un adolescent blond. Je le reconnais.

Lily: Bonjour James.

James: Bonjour… pardon j’ai oublié ton nom.

Lily: Lily.

James: Ah oui, Lily. «LI-623. Née en 2011. 7 ans. Active depuis Décembre 2017.» C’est bien cela?

Lily: C’est bien cela.

James: Tu viens rendre visite à mon frère? C’est gentil de ta part.

Lily: Nous sommes tous deux Briseurs de Failles. Il est impératif que nous nous rencontrions.

James: Ha ha! Toujours aussi sérieuse. 

Lily: Il faut être sérieux. Être une BF est une très grande responsabilité. Nana semble prendre cela à la légère…

James: Pas du tout. Elle est aussi déterminée que toi à vaincre tous ces monstres.

Lily: Si vous le dites, je vous crois. Si vous voulez bien m’excuser…

Je le quitte et je vais à la chambre d’Alex. Parler avec James a fait disparaître ma nervosité.

Dès qu’Alex me voit, il me salue, tout en me demandant si je ne suis pas «LI-623». Je lui dis que oui.

Alex: Je le savais!

Lily: Alors… cela ne vous trouble pas?

Alex: Quoi?

Lily: Euh… que ma famille soit riche.

Alex: Ce n’était pas écrit dans ta fiche.

Lily: Pourtant, il est écrit que j’étudie à Précieuse-Calista.

Alex: «Précieuse-Calista»? Je ne connais pas. C’est une école pour les riches?

Lily: Pour les FILLES riches.

Alex: Oh… ben cela ne me dérange pas. Nous sommes tous des BF, non? J’ai tellement hâte de pouvoir sortir d’ici! James – c’est mon frère – il m’a dit qu’il allait me faire visiter la planque des Briseurs de Failles.

Lily: Ah… la vieille usine désaffectée.

Alex:  C’est une usine désaffectée? TROP COOL!

Lily: Nous pourrions y aller tous ensemble. Votre frère, Nana…

Alex: Nana? Tu connais Nana? Oh, bien sûr que tu connais Nana, c’est une BF!

Lily: Ha ha ha!

Alex: Ha ha! Oui, dès que j’aurai ma décharge, nous irons tous ensemble!

Ensuite, nous discutons. Il me parle d’une journée typique à son école, Xorie, et je peux comparer avec les cours de Précieuse-Calista. Je lui parle de plusieurs de mes combats en tant que Briseuse de Failles, comme la fois où j’ai massacré des méduses à la plage en les transperçant de flèches. Il me parle de sa famille, surtout de James, qu’il admire. Je n’ose pas trop parler de la mienne. Leurs préjugés contre «les pauvres» pourraient le blesser. Puis, voyant que mon temps de visite est écoulé, je quitte Alex pour rentrer chez moi.

Trois jours plus tard, je reçois un appel de Nana sur mon téléphone cellulaire. Alex est sorti de l’hôpital.

Nana: Il veut savoir si tu es libre ce soir, pour visiter l’usine.

Lily: Voyons voir… j’ai un repas familial, mais je vais m’éclipser.

Nana: Et comment comptes-tu t’y prendre? Tu n’as pas… un garde du corps… ou des domestiques qui vont remarquer ton absence?

Lily: Nana. Vous savez très bien que je n’ai plus de garde du corps depuis que je suis devenue une Briseuse de Failles. Quant aux domestiques, ils ne diront rien. Grand-père va me donner un coup de main, comme toujours!

Nana: C’est génial. Ton grand-père à la rescousse! Il n’était pas un BF avant?

Je reste silencieuse. Grand-père ne m’a jamais parlé de son enfance. Pourtant, j’ai vu son nom dans la base de données des BF. Mais s’il ne veut pas m’en parler, c’est son droit.

Lily: Je pense que oui, mais il garde cela pour lui. Bref, je vais vous retrouver ce soir. À plus tard!

Nana: À plus! 

Lors du repas familial, je feins d’avoir mal au ventre pour filer en douce, mais mes parents ne me croient pas. Mon grand-père, ayant remarqué mon tour de passe-passe, dit qu’il ne se sent pas très bien, et que je devrais l’amener dans une chambre pour qu’il puisse se reposer. Mes parents mordent à l’hameçon. Après avoir conduit mon grand-père à une chambre, il me demande où je compte bien aller, cette fois-ci. Je lui dis que je vais me rendre au repère des BF.

Grand-père: Oh, à la vieille usine. C’est bien, mais soit prudente. On ne sait jamais.

Après l’avoir remercié pour son coup de main, je me rends en taxi aussi près que possible de l’usine et je fais le reste du chemin à pied. En arrivant devant l’entrée de l’usine, je vois Alex, James et Nana. Ils sont contents de me voir et Alex a trop hâte de visiter l’endroit. James, Nana et moi lui faisons visiter l’usine. Il y a un espace avec des tables et des ordinateurs, pour la surveillance et la gestion du site web secret. Charlie était en train de bosser quand nous sommes arrivés.

Charlie: Salut à tous!

Son regard est fixé sur ses écrans.

Charlie: Navré, je n’ai pas trop le temps de discuter.

James: Je le vois bien.

Ensuite, il y a une cantine improvisée, où nous pouvons manger de la nourriture sèche ou en conserve.

Nana: Quand nous devons poursuive des monstres, la nuit, c’est pratique d’avoir de la nourriture sur soi.

Finalement, il y a une grande zone, couverte de tapis de gymnase, servant de lieu d’entraînement.

Alex: Il n’y a personne ici.

Lily: Dommage. Je m’attendais à voir Aimé.

Alex: Qui?

Lily: Un autre BF, comme nous, mais c’est un loup solitaire.  

Nana: Il se la joue toujours en solo. C’est bien trop de risques, si tu veux mon avis.

James: C’est un choix qu’il a fait. Il faut le respecter, mais cela ne vous empêche pas de former un groupe.

Alex: Un groupe? Je viens à peine de découvrir que je suis un BF et tu parles déjà de créer un groupe?

James: Pardon. Je pense à ta sécurité. Il est aussi beaucoup plus facile d’apprendre comment combattre les monstres en faisant équipe.

Lily: Il a raison, mais vous pouvez y réfléchir.

Alex fait un dernier tour de l’usine avant de rentrer chez lui avec son frère. Nana fait la même chose et je suis seule avec Charlie, toujours occupé avec ses écrans.

Lily: Charlie?

Charlie: Je suis occupé, Lily!

Lily: Je sais, mais… vous pensez quoi d’Alex?

Charlie: Oh! Euh… c’est un bon gars.

Lily: Et?

Charlie: Et quoi?

Lily: Pensez-vous qu’il va devenir un grand BF?

Charlie: Il est trop tôt pour le dire. Il n’a pas encore combattu.

Lily: …

Je dis au revoir à Charlie et je rentre à la maison. Je sens que demain sera une grosse journée.

Chapitre 3 : Panique à la cantine! (NANA)

Trois jours se sont écoulés depuis la visite de l'usine avec Alex. Il a accompli son premier combat en tant que Briseur de Failles et tout seul! J’ai aussi remporté mon premier combat par moi-même, mais bon. Cela s’est passé il y a deux jours. Son frère avait senti une Faille près d’un logement pour personnes âgées. Alex est donc parti combattre seul. Il a non seulement réussi à matérialiser son arme, mais il a aussi donné une raclée aux chauves-souris mutantes qui sont sorties de la Faille, en plus de la détruire. James était fier de lui. Moi aussi, j’étais fière, mais je ne voulais pas lui montrer que je suis «trop gentille». Je dois conserver mon image de rebelle, après tout. Je lui ai tout simplement dit que «c’était pas mal, mais qu’il peut faire mieux». 

Pourquoi je suis une rebelle, toujours en train de causer des problèmes aux profs et cherchant la bagarre? Parce que je n’aime pas me faire marcher sur les pieds et je veux sortir de l’image de «la fille idéale». Cette fille, selon mes parents, serait une fille toujours polie et sage. Elle doit apprendre à cuisiner, à coudre, à jardiner, à danser… Elle doit se marier jeune, avec un homme riche, et elle doit avoir beaucoup d’enfants. Une fille nunuche et parfaite, quoi! Ce n’est pas ce que je veux devenir. Je veux choisir mon propre chemin. Apprendre ce qui me plaît. Me battre pour mes convictions. Je suis Nana. J’ai 9 ans. Je suis une Briseuse de Failles. Je dois combattre et protéger la ville de Xodias. C’est mon devoir. Mes parents ne veulent pas me comprendre…

En ce moment, je suis en classe et je m’ennuie ferme. Malgré la tragédie et la mort de plusieurs enfants, l’école de Xorie est à nouveau ouverte. L’enseignante nous parle de notre galaxie, Tellerise, notre système planétaire, Udei, et notre planète, Ionas. Elle nous demande d’écrire une composition sur le sujet suivant : «Il y a-t-il de la vie ailleurs dans l’univers?» Quelle question stupide! Bien sûr que oui! Les monstres viennent bien de quelque part… Et puis il y a peut-être une autre planète ayant de la vie ailleurs dans le cosmos? Ensuite, elle nous annonce que le prochain cours sera des mathématiques. J’entends Alex bailler. Il déteste les maths.

Après le cours de maths, je trouve Alex à la cantine. Il est en train de manger des spaghettis. Il me lance un petit regard discret, mais il ne m’adresse pas la parole. Soudain, je vois un étrange point blanc dans le coin de mon œil. Le point s’agrandit, s’étire et se fend, formant une fissure lumineuse. Une Faille.

Nana: Alex? Alex, regarde.

Je lui pointe la Faille qui est sur le point de s’ouvrir.

Alex: Il faut la détruire avant que les monstres sortent.

Nana: Je ne peux pas Matérialiser ma lance ici, avec tous ces gens!

La cantine est bondée d’étudiants. S’ils me voient avec une arme à la main, ce sera la panique.

Alex: Je m’en occupe, alors.

Je regarde Alex s’approcher de la Faille. Il fait apparaître un couteau dans sa main. Il s’apprête à détruire la Faille, en lui donnant un bon coup, quand elle s’ouvre et des rats en sortent. Ce ne sont pas des rats ordinaires car ceux-ci sont bien plus gros et terrifiants. Alex, sous le coup de la surprise, lâche son arme. Le couteau fait vibrer le sol avant de disparaître.

Les rats vont aussitôt attaquer d’autres élèves. Une fille blonde, en voyant son amie couverte de sang, se met à hurler. La peur et la panique s’installent à la cantine. Tous les étudiants fuient pour sortir de l’école. Il ne reste plus qu’Alex et moi.

Nana: MATÉRIALISATION!!!

En un éclair de lumière, ma lance apparaît dans les airs et je m’en empare. Je vais aussitôt massacrer des rats. Alex, de son côté, rematérialise son couteau et il tue d’autres rats. Au bout de plusieurs minutes, il me dit que les rats n’arrêtent pas de venir.

Alex: Nous ne pourrons jamais tous les vaincre!

Nana: Je sais! Il faut détruire cette foutue Faille! COUVRE-MOI!

Pendant qu’Alex tue des rats, tout en créant une protection magique autour de moi, j’électrifie ma lance, avant de l'envoyer, tel un javelot, sur la Faille. L’impact avec mon arme la détruit. Dès que la Faille disparaît, les rats deviennent plus faibles, plus lents, et plus simples à détruire. Je récupère mon arme en la rematérialisant, Alex fait disparaître sa protection, et je l’aide à tuer les rats qui restent. Ensuite, nous nous couchons sur une table. Nous sommes épuisés.

Alex: C…C’était quelque chose… n’est-ce pas?

Nana: O…Oui… Oh non! Je… je saigne!

Alex: O…où ça?

Nana: Sur… sur ma jambe. Les rats ont dû me mordre pendant… le combat.

Alex: Je… J’ai hérité… des pouvoirs de mon frère. Protection… et Guérison. Je peux… je peux faire disparaître… ça.

Nana: Cool! Le… le seul pouvoir que j’ai… à part la Matérialisation c’est… d’électrifier ma lance. C’est… c’est pas juste!

Alex: P…Pourquoi tu dis ça?

Nana: Lily… Lily a…

Je reprends mon souffle.

Nana: Lily a un arc et des flèches qui peuvent faire plein de trucs cool. Percer la défense des ennemis, les paralyser, les piéger dans un cercle magique… Aimé a le contrôle des éléments. Toi t’as des pouvoirs de protection et de guérison. Moi… moi j’ai juste une lance électrique.

Alex prend aussi le temps de souffler.

Alex: Et alors? Une lance électrique, je trouve ça super!

Nana: Tu le penses vraiment? Même la caméra de Charlie était plus cool!

Je tente de me lever, mais ma jambe me fait trop mal.

Nana: AIE!

Alex: Ne bouge pas! Je vais…

Il met sa main sur ma blessure. Il y a une lumière puis tout disparaît. La plaie et le sang qui a coulé. Je n'en reviens pas. C'est un pouvoir très puissant. Grâce à lui, Alex peut très bien combattre seul et sans danger pour sa vie.

Nana: Alex, je suis jalouse. Avec un pouvoir pareil…

Alex: Tu penses que je peux me la jouer solo, comme ce Aimé que je n’ai pas encore rencontré? *murmure* D’ailleurs je n’ai même pas regardé sa fiche…

Nana: Oui! Non! Enfin…

Alex: Nana. Ces rats, c’était mon deuxième combat. J’ai encore bien des choses à apprendre. L’idée de mon frère, de former un groupe… J’y pense de plus en plus.

Nana: Ah bon? Toi, Lily et moi?

Alex: Non. Lily, Aimé, toi et moi. On pourrait s’appeler A.L.A.N.

Nana: A.L.A.N.?

Alex: Alex. Lily. Aimé. Nana. = A.L.A.N. En l’honneur d’Alan et ce serait moi le chef!

Nana: Toi, le chef?

Alex: Pourquoi pas?

Je n’ai rien contre l’idée d’être dans un groupe de BF, et encore moins qu’Alex soit le chef, mais Aimé avec nous?

Nana: Alex, je ne veux pas te dire que c’est une mauvaise idée, mais Aimé ne voudra jamais faire partie d’un groupe. Lily et moi, nous ne sommes des BF que depuis quelques mois. Aimé se bat seul depuis deux ans. DEUX ANS! En plus, c’est un Porteur de Voix. Il est… difficile de travailler avec un Porteur de Voix.

Alex devient songeur. Il se lève de la table et je l’imite.

Alex: Je vais quand même lui parler. Sais-tu où je peux le trouver?

Nana: Il est étudiant à Tech-Quirin. Tu sais, l’école pour les enfants prodiges. Il doit être en classe en ce moment. Tu peux peut-être l’attraper après les cours?

Sans en dire plus, Alex quitte la cantine, me laissant seule et en profonde réflexion. C’est fou, mais si quelqu’un peut «atteindre» Aimé, c’est bien Alex. Il est tellement gentil avec tout le monde.

Chapitre 4 : Eux (AIMÉ)

Chapter Summary

ALERTE: C'est le chapitre où sont situés les éléments de viol. Si cela vous rend mal à l’aise, vous pouvez le sauter ou commencer à lire à partir de : « Je suis Aimé. J’ai 10 ans. »

Je reçois un autre coup de poing au visage. Je sens le sang couler de mon nez.

Iola: SALAUDS!

Je n’arrive pas à voir le visage de mon agresseur, ou plutôt de mes agresseurs, et j’entends à peine les insultes qu’ils me lancent. «Sale gay», «autiste», et «inintelligent» je crois.

Rowan: Aimé, laisse-les moi!

Nilam: Non! Tu ne peux pas faire ça!

Rowan: Je…

Je reçois un croc-en-jambe et je me retrouve à terre. J’entends les garçons rire aux éclats. Ce n’est pas la première fois qu’ils me donnent une raclée, dans les toilettes des garçons de Tech-Quirin. Pour des petits génies, ils sont très malins. Je m’attendais à ce que des jeunes ayant une grande intelligence soient plus tolérants envers les autres, mais je me trompais. Pourtant, je n’ai qu’un QI dans la moyenne. C’est uniquement grâce aux connaissances additionnelles de mes Voix que j’ai pu m’inscrire à Tech-Quirin. Au moment où l’un des garçons s'apprête à me donner un coup de pied à l’estomac, je sens mon corps trembler et, sans me contrôler, je me mets à gémir.

Dewitt: Non… ROWAN, NON!

Un gémissement de douleur et de plaisir. Du sang se met à tacher mes sous-vêtements. Les garçons, en voyant cet étrange spectacle, prennent leurs jambes à leur cou. Je suis seul et je ne peux pas m’arrêter de gémir.

Midori: Il faut l’arrêter! Coupe ses souvenirs!

Nilam: J…J’essaie!

Flavien: Rowan! Reviens à nous! ROWAN!

Soudain, tout s’arrête et les larmes me viennent aux yeux.

Rowan: Je… et merde!

Je me mets à pleurer à chaudes larmes. Je l’ai encore revécu. Le viol de Rowan dans les toilettes des garçons de l’ancienne Tech-Quirin.

Iola: Pourquoi faut-il toujours que cela arrive? C’EST PAS JUSTE!

Rowan: Pas juste? PAS JUSTE? Tu ne sais pas ce qu’est c’est, d'avoir un mec en train de te toucher…

Iola: Oh, je sais très bien ce que c’est!

Midori: Non, ne commencez pas cette conversation!

Iola: Mon père, mon propre père…

Nilam: Arrête!!!

Iola: J’étais sa put…

Dewitt: ASSEZ, IOLA!

Flavien: Aimé va…

Je me mets à hurler.

Aimé: Pourquoi? Pourquoi refusez-vous de vous TAIRE?

Les Voix se taisent et je tente de cesser de pleurer, sans succès.

Je suis Aimé. J’ai 10 ans. J’ai des longs cheveux roux, toujours attachés en une queue de cheval, les yeux bleus et je suis un Briseur de Failles assez spécial. Un Porteur de Voix. Je transporte des âmes d’enfants, d’anciens BF, tombés au combat. 6 âmes. Du jamais vu. J’ai toujours sur moi un collier assez spécial. Il possède une grosse pierre noire en forme d'œuf. Elle change de couleur selon qui a le contrôle partiel de mon corps. Grâce à lui, je peux contrôler mes Voix et les empêcher de faire du mal à d’autres personnes. Je suis obligé de le porter 24 heures sur 24.

Soudain, j’entends quelqu’un arriver. Je me lève rapidement et je me prépare au pire. Si c’est un enseignant, je vais devoir trouver une bonne excuse. Heureusement, il s’agit de Mark, le concierge. Un vieil homme assez sympa. C’était un BF de la vieille génération, selon sa fiche dans la base de données.

Mark: Aimé? Ils t’ont encore... Purin!

Aimé: Ça va. Je… Nous allons bien.

Mark: Cela ne peut pas continuer comme ça. Tu dois en parler à quelqu’un.

Aimé: NON! Personne ne peut m’aider. Rowan…

Mark: Rowan a tort. À son époque, les agressions sexuelles passaient sous silence, mais aujourd’hui, les étudiants victimes de violence doivent dénoncer leurs agresseurs.

Aimé: …

Mark: Je peux t’accompagner au bureau du directeur. Tu pourras…

Tout se passe très vite. La pierre de mon collier devient rouge et je – enfin Rowan – commence à menacer le concierge.

Aimé (Rowan): T’as de la chance, le vieux. Si ce foutu collier n’était pas là, je…

N…NON!

La pierre est redevenue noire.

Aimé: Monsieur, je… je ne voulais pas…

Mark: Je sais, mais tu devrais quand même en parler. Un conseil d’ami. Bon. Tu penses pouvoir retourner en classe?

Je retourne en cours. Personne ne fait de commentaire sur ma tête et j’ai dois endurer ma culotte souillée.

Après les cours, à l’extérieur de l’école, je remarque un garçon aux cheveux blonds. Il semble chercher quelqu’un. Je voudrais bien l’aider, mais je ne veux pas lui faire peur, avec mon visage battu. Je rentre donc chez moi. J’ai à peine franchi la porte d’entrée que maman me demande ce qui m’est arrivé. Je reste silencieux et je vais prendre une douche. Pendant que l’eau coule sur moi, mes Voix se font entendre.

Flavien: Tu crois que…?

Iola: …vraiment…

Dewitt: Ce garçon…

Rowan: …Briseur de Failles…

Midori : Oh!

Nilam: …ami…?

Je me lave rapidement et je sors de la douche. Alors que je m'habille avec des vêtements propres, Dewitt s’adresse à moi.

Dewitt: Aimé. Ce garçon, tout à l’heure, c’est un nouveau BF?

Aimé: Je ne sais pas… peut-être?

Dewitt: Si c’est le cas, il voulait sans doute te parler.

Aimé: …

Dewitt: N’es-tu pas fatigué de jouer les loups solitaires? N’aimerais-tu pas joindre tes forces à…?

Aimé: Non.

Dewitt: Tu dis ça à cause de nous. Je le sais bien. Rowan et Iola… Ils sont violents, dangereux.

Rowan: Qu’est-ce que tu racontes sur moi, là?

Dewitt: Mais nous… Flavien, Nilam, Midori et moi. Nous ne sommes pas dangereux. Nous ne voulons tuer personne.

Rowan: T’es un gros menteur, Dewitt!

Dewitt: Ce que j’essaie de dire, c’est que tu n’as pas à porter ce fardeau seul. Tu peux en parler. Tu peux te faire aider. Lily, Nana, et ce garçon, s’il est un BF… Ils peuvent devenir tes amis.

Nilam: Vous pourriez former un groupe! Ce serait super!

Rowan: Nilam, la ferme!

Aimé: Non, Rowan, TU te la fermes!

Nilam: Merci.

Aimé: Je… Je vais y réfléchir, Dewitt.

Mes Voix deviennent silencieuses et je soupire, tout en finissant de m’habiller. Cela fait deux ans que je partage mon corps avec elles. Au début, elles n’avaient pas de noms alors je les appelais par la couleur de la pierre de mon collier quand elles avaient le contrôle partiel sur ma personne. Rouge, Bleue, Verte, Violette, Blanche (ou plutôt Blanc) et Jaune. Avec le temps, je trouvais cela stupide. Je devais leur trouver des noms, alors j’ai fouillé sur internet pour des noms associés à des couleurs. C’est ainsi que Rouge est devenu Rowan. Bleue, Nilam. Verte, Midori. Violette, Iola. Blanc, Dewitt. Jaune, Flavien.

Comme m’a dit Dewitt, Rowan et Iola sont dangereux. Rowan a le contrôle du feu. Il a toujours eu une fascination pour cet élément, mais, après son viol, il a pété un fusible. Non seulement il a brûlé vif son agresseur, mais il a aussi mis le feu à l’ancienne bâtisse de Tech-Quirin. Beaucoup de personnes sont mortes ce jour-là et Rowan est devenu un pyromane. Des monstres, des personnes, des bâtiments, tout y est passé, jusqu’au jour où un monstre de feu l’a tué. L’ironie. Iola, quant à elle, a été victime d’agressions sexuelles répétées par son propre père. Quand son pouvoir du contrôle sur les ténèbres s’est réveillé, elle s’en est aussitôt servi pour punir «ce sale chien». Depuis, elle jouait les justicières, tuant des criminels avec ses pouvoirs, en plus des monstres, jusqu’à sa mort funeste. Elle s’est noyée alors qu’elle combattait un monstre tentaculaire.

Dewitt, lui, a le contrôle de la lumière. C’était un garçon modèle. Bonnes notes à l’école, ami avec tout le monde, toujours prêt à combattre les monstres. Il a toujours refusé de me dire comment il a perdu la vie. Selon Rowan, des monstres de terre, des golems?, l’auraient mis en pièces.

Flavien a le contrôle de la terre. De son vivant, c’était un clown. Toujours à faire des blagues, prenant la vie à la légère. Quand il est devenu un Briseur de Failles, il ne prenait pas sa tâche au sérieux. C’est ce qui l’a tué, quand il s’était retrouvé piégé dans une pièce remplie de vers de terre géants. Il a fait trembler la terre pour se libérer et le plafond s’est effondré sur lui. Maintenant qu’il est une Voix, il est beaucoup plus mature et moins blagueur.

Nilam a le contrôle de l’eau. Cela paraît moins maintenant qu’elle est une Voix, mais, quand elle était en vie, c’était une fille renfermée et timide. Elle a toujours accompli son devoir de BF avec fierté, jusqu’au jour où un essaim de frelons l'a tuée. Leurs dards étaient empoisonnés.

Midori a le contrôle du vent. Elle m’a déjà dit qu’elle était une fille snob, de son vivant. L’idée d’être une BF ne lui a jamais plu et elle avait toujours combattu à contrecœur. Elle avait perdu la vie en voulant protéger sa famille d’une horde de zombies.

Soudain, le téléphone sonne et j’entends ma mère répondre. Elle semble discuter avec papa. Je ne prête pas attention à leur conversation. Je réfléchis à la proposition de Dewitt. Faire partie d’un groupe, d’une équipe de BF. Le puis-je vraiment? Je combats seul depuis si longtemps.

Midori: Entraînement.

Aimé: Un entraînement? C’est une bonne idée.

Les entraînements m’aident toujours à réfléchir et à prendre de bonnes décisions. Pendant que maman est occupée au téléphone, je sors de la maison pour aller à l’usine.

J’arrive à l’usine et je me dirige vers l’espace aux entraînements. J’ai la surprise de voir le garçon blond de tout à l’heure. Il s’entraîne avec Lily et Nana. James et Charlie les observent.

Charlie: Aimé! C’est bien que tu sois là.

Il s’adresse au garçon blond.

Charlie: Alex? Je veux te présenter Aimé.

Alex: Salut Aimé! Mais… t’es une fille? Je pensais que tu étais un garçon.

Je soupire. Ce n’est pas la première fois que quelqu’un me confond avec une fille. J’ai un visage assez féminin et une voix neutre. C’est pour ça que ces imbéciles qui me donnent des raclées me traitent de gay. Ils pensent que mon apparence à quelque chose à voir avec ma sexualité. Je n’ai que 10 ans. Comment pourrais-je savoir si j’aime les filles ou les garçons?

Aimé: Non, je suis un garçon.

Alex: Tu es sûr? Parce que, moi, je vois une fille.

Je soupire à nouveau.

Aimé: As-tu regardé ma fiche? Il est indiqué clairement que je suis un garçon.

Charlie: En fait, non. Je n’ai pas mis de catégorie «sexe».

Aimé: Pourquoi?

Charlie: Parce qu’il faudrait mettre «sexe» et «sexe à la naissance», pour les BF transgenres.

Lily: Il y avait des BF transgenres? Je n’étais pas au courant.

Nana: Transgenre? C’est quoi ça?

Charlie soupire.

Charlie: James, veux-tu bien…?

James: Leur expliquer? Charlie, as-tu honte de ton choix?

Charlie: Non, bien sûr que non! Je suis fier d’être Charlie! À la naissance, je m’appelais Charlotte.

Alex: Charlotte…

Nana: Charlotte?!?

Aimé: Oui. Charlie était Charlotte. Charlotte voulait être un garçon, mais elle est née fille. Alors Charlotte est devenue Charlie à l’âge adulte.

Alex: Je ne comprends pas…

James: Il est possible de changer de sexe à l’âge adulte.

Nana: Je…

James: Cela peut sembler difficile à concevoir, mais… pensez-y bien. Nous avons des personnes gays et lesbiennes, alors pourquoi pas des transgenres?

Alex: Hum. Charlie, je ne pige pas… pourquoi tu caches le fait d’être transgenre?

Charlie: Je ne le cache pas, mais je ne pense pas que la sexualité d’une personne soit importante pour la base de données des BF. Garçon, fille, transgenre… cela ne change pas notre mission. De toute façon, je suis sûr d’avoir été le seul BF transgenre depuis plusieurs générations.

Nana: Mais…

Lily: Cette base de données est là pour préserver l’Histoire des BF. Tout BF transgenre devrait aussi y être.

James: Charlie. Tu vas devoir mettre ta fiche à jour.

Charlie: *soupire* Bref, Aimé.

Aimé: Tu essaies de détourner la conversation, là.

Charlie: Tu es venu pour t’entraîner? 

Aimé: Oui, mais j’aurais besoin de tout l’espace.

Alex: Hein? Tout l’espace? Mais il y a assez de place pour nous quatre!

Aimé: Pas avec ce que mes Voix peuvent faire.

Charlie: Je suis désolé, mais vous devez laisser la place à Aimé.

Alex n’est pas content. Nana non plus. Ils auraient voulu s’entraîner encore un peu.

James: Allons. Vous n’avez qu’à le regarder faire.

Lily: Ça va être époustouflant!

Au moins, Lily ne semble pas être fâchée. Alors qu’Alex, Lily et Nana vont se placer plus loin avec James et Charlie, je me mets en position et j’inspire un bon coup.

Aimé: C’est parti!

Je crée plusieurs boules de feu et je les fais danser sur une légère brise avant de les éteindre avec de l’eau. Puis je fais apparaître des sphères d’obscurité que j’entoure d’anneaux de lumière, ce qui les fait exploser. Pour finir, je fais vibrer le sol, tout en créant une tornade de pierres. Cela épate la galerie.

Rowan: Hé! Hé! Et si on le faisait?

Aimé: Faire quoi?

Rowan: Tu sais bien! Notre attaque ultime!

Aimé: Euh… Charlie, James? Puis-je faire l’attaque ultime?

Charlie: Ici? C’est trop risqué.

James: T’inquiète. Alex n’a qu’à créer une protection.

Charlie: Tu penses qu’il va tenir? Cette attaque…

Alex: ?

Lily: C’est méga-puissant.

Nana: Tu l’as déjà vu?

Lily: Une seule fois et je ne vais jamais l’oublier. Alex, voulez-vous bien faire une protection magique?

Il en crée une, mais, honnêtement, je ne pense pas qu’elle va tenir.

Iola: Fais pas ta mauviette!

Flavien: Ça suffit, Iola!

Aimé: Bon. Concentrez-vous tous. C’est l’heure… de l’attaque ultime!

Tout est coordonné. Les changements de la couleur de ma pierre. L’ordre des Voix qui contrôlent mon corps. Les mouvements à suivre, telle une danse, ainsi que la chanson.

Aimé (Rowan): ♫ Feu Vicieux ♫

Aimé (Nilam): ♫ Eau Précieuse ♫

Aimé (Flavien): ♫ Terre Nourrissante ♫

Aimé (Midori): ♫ Vent Puissant ♫

Aimé (Dewitt): ♫ Lumière Sereine ♫

Aimé (Iola): ♫ Ténèbres Pyrogènes ♫

Aimé: ♫ LIBÉRATION!!! ♫

Dès que j'ai crié «libération», les éléments se déchaînent. Une grosse explosion s'ensuit et j’entends des cris. Oh non! La protection d’Alex! Elle s’est brisée. James, Charlie, Alex, Lily et Nana sont couchés à terre et ils sont tous blessés.

Aimé: Non, non, non!

Alex: A...Ah… Gué…Guéri…son…

À ma grande surprise, ses blessures ont disparu.

Alex: T’inquiète. Je peux soigner tout le monde. James est mon grand frère.

Aimé: Je comprends. Tu as hérité de ses pouvoirs.

Il se met à la tâche. Dès que tout le monde est à nouveau debout, je m’excuse maintes fois.

Alex: Ce n’est pas ta faute. C’est moi qui aurais dû tenir! Je dois m’entraîner et devenir plus fort pour créer de meilleures protections.

Aimé: Tu le penses vraiment? C’est… c’est pour ça que j’ai toujours voulu me battre seul. Je… je ne veux pas… vous mettre tous en danger.

Lily: …

Nana: Alex. Tu te rappelles quand je t’avais dit que c’était difficile de travailler avec un Porteur de Voix?

Alex: Ouais. C’est l’une de tes raisons, je suppose. Une minute! Tu n’as jamais vu cette attaque auparavant. Alors comment peux-tu dire que…?

Aimé: Elle a quand même raison. Cela… Cela ne va pas être facile.

Lily: Que dites-vous?

Alex: Cela veut-il dire… que tu veux te joindre à nous? Faire partie de notre groupe?

Nana: UNE SECONDE! Notre groupe n’existe pas encore!

Alex: Mais…

Nana: A.L.A.N. n’existe pas encore!

Aimé: «A.L.A.N.»?

Dewitt: Oh, j’ai compris!

Iola: Je dois le reconnaître. C’est cool, comme nom.

Alex: Alex. Lily. Aimé. Nana. A.L.A.N. Enfin, si tu veux combattre avec nous.

Aimé: …

Dewitt: Dis oui, dis oui, dis oui!

Midori: Allez, allez!

Aimé: Rowan?

Rowan: Quoi?

Aimé: Tu ne feras pas de bêtises si je les joins?

Rowan: Qu’essaies-tu de me dire?

Aimé: Iola et toi. Vous n’allez pas essayer de les tu…

Iola: Franchement! J’étais une justicière avant, pas une criminelle! Tuer des enfants… BAH!

Rowan: Tant et aussi longtemps qu’ils ne te feront pas de mal… je vais tenir mes flammes à distance.

Alex: Euh, Aimé?

Aimé: C’est conclu! À partir d’aujourd’hui, je me joins à vous!

C’est ainsi qu’A.L.A.N. est né. Ensemble, nous allons protéger Xodias des monstres!

Chapitre 5 : ♫ O Stella ♫ (ALEX)

Nous sommes en avril 2018. Entre l’école, la famille et la chasse aux Failles et aux monstres (même de nuit!), nous sommes tous débordés. Cependant, je suis heureux pour Aimé. Quand j’ai appris qu’il était victime de violence à son école, j’ai insisté pour qu’il en parle à quelqu’un. Me butant toujours à son refus, j’ai dû mettre Lily et Nana au courant. À nous trois, nous avons réussi à le faire changer d’avis. Il a rapporté les gestes commis par les garçons dans les toilettes au directeur de Tech-Quirin et ils ont été expulsés de l’établissement. Je pensais que cela rendrait Aimé heureux, mais il semble toujours nerveux. Selon lui, à cause de son nom et de son apparence, il y aura toujours quelqu’un pour lui faire des misères. Malgré tout, je sais que je serai toujours là pour l’aider.

Maintenant, en ce samedi, je clavarde avec Charlie.

Alex dit: Alors comme ça, tu vas être absent pour une semaine?

Charlie dit: Oui. J’ai un contrat à Montage Cité, mais tu peux toujours demander des conseils à James si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit.

Alex dit: Ouais. Tu sais que Stella va donner un spectacle ici, à Xodias?

Charlie dit: «Stella»?

Alex dit: Une chanteuse pop très populaire après des jeunes filles. Je n’avais jamais entendu parler d’elle jusqu’à ce que Nana me casse les oreilles avec son spectacle. Elle voudrait bien y aller, mais elle n’a pas l’argent pour s’acheter un billet.

Charlie dit: Ha ha! Et Lily?

Alex dit: Lily?

Charlie dit: Elle doit bien avoir un billet.

Alex dit: Oh, ouais, ses parents lui en ont offert un, mais elle m’a dit qu’elle n’est pas fan de Stella.

LILY est En Ligne.

Lily dit: Bonjour.

Charlie dit: Bonjour Lily.

Alex dit: Euh… à propos de ce que j’avais écrit…

Lily dit: Oui?

Alex dit: Je ne voulais rien dire de méchant. Je veux dire… si tu n’es pas fan de Stella, tu pourrais offrir ton billet à Nana.

Lily dit: Mon billet? J'en ai plus d'un!

Alex dit: Hein?

Lily dit: Oui, j’en ai deux.

Alex dit: Mais… tu m’avais dit que tes parents t’en avaient offert un.

Lily dit: C’était pour éviter la colère de Nana. Si elle savait que j’ai deux billets, elle voudrait venir avec moi, mais je… Je veux vous inviter. Alex. Voudriez-vous venir au concert de Stella avec moi?

Charlie dit: Une sortie en amoureux? À votre âge? Les jeunes d’aujourd’hui…

Lily dit: CHARLIE! Ne dites pas de bêtises!

Charlie dit: LOL XD PTDR

Alex dit: ROTFL, Charlie qui clavarde comme les jeunes!

Lily dit: *soupire* Alors, Alex.

Alex dit: Je ne connais pas du tout Stella et j’aimerais bien mieux que Nana aille avec toi. C’est une méga-fan!

Lily dit: Mais je ne veux pas y aller avec Nana! Je…

Lily dit: Bon je n’ai qu’à inviter Aimé.

Charlie dit: Aimé? Il est fan de Stella?

Lily dit: Non, mais il a dit que Midori aime bien ses chansons.

Lily dit: Bon, je dois partir. À plus tard.

LILY est Hors Ligne.

Charlie dit: Eh bien, c’était quelque chose.

Alex dit: …

Alex dit: Je réfléchis à un truc. Et si une Faille apparaît pendant son spectacle?

Charlie dit: C’est une possibilité.

Alex dit: Lily et Aimé… Pourront-ils s’en charger? Avec la foule de fans et tout.

Charlie dit: Ce sera à eux d’improviser quand l’heure sera venue.

Alex dit: Hum. Je devrais peut-être trouver un moyen d’y aller.

Charlie dit: Alex. Ne fais rien d’illégal. Compris?

Une semaine s’écoule. Charlie est à Montage Cité et le spectacle de Stella est ce soir. Nana est venue me voir à la maison. Elle est en colère.

Nana: C’est pas juste!!!!

Alex: Le spectacle de Stella?

Nana: Non! Enfin, oui, mais je viens de massacrer des bestioles dégoutantes! Elles étaient sorties d’une Faille près d’un parc. Je déteste combattre des monstres gluants!

Alex: Tu aurais pu venir me chercher. On les aurait battues à deux!

Nana: Et laisser ces choses s’attaquer à des gens pendant mon absence? Non merci! La police est assez débordée comme ça, avec les criminels et «les meurtres inexpliqués».

Elle soupire. Des «meurtres inexpliqués», voici ce que sont les victimes des monstres aux yeux de la police et du reste du monde. À force d’en voir, cela est devenu quelque chose de banal, d’habituel pour les forces de l’ordre. La police ne fait même plus d’enquête quand elle découvre un cadavre avec des blessures inhabituelles! Aimé m’avait déjà raconté que Mark, le concierge de Tech-Quirin, était un Briseur de Failles. Pendant qu’il était Actif, il avait travaillé avec Airam, un policier, pour identifier des cadavres, pour savoir si les victimes étaient mortes par les monstres ou par une cause plus naturelle. Airam avait aussi été un BF pendant son enfance. Seulement, il a perdu la vie pendant qu’il accomplissait son devoir et Mark n’a jamais retenté un partenariat avec un autre policier. Je pense qu’aucun autre Briseur de Failles n'a fait affaire avec la police.

Alex: Tu as bien fait. Il ne faut pas laisser à ces monstres la chance de tuer! En parlant du spectacle de Stella, on pourrait essayer d’y aller.

Désolé, Charlie!

Nana: Y aller? Sans billets? Je suis peut-être une fille rebelle, mais pas à ce point-là!

Alex: Mais et si une Faille apparaît?

Nana: Une Faille… merde! Il faut y aller!

Le soir arrive, le spectacle de Stella commence, et Nana et moi n’avons pas réussi à entrer. Mon amie fume de rage.

Alex: Au moins, le son est tellement fort, on peut l’entendre chanter d’ici!

Nana: Oui, mais j’aurais voulu la voir!

Nous nous contentons d’écouter Stella à distance quand nous entendons des cris de surprise. Oh non! Est-ce une Faille? Soudain, Nana me dit d’écouter. Quelqu’un chante en disharmonie avec Stella. Une autre chanson. Une voix familière. Purée! C’est Aimé!

Stella: ♫ Oh mon chou! ♫ 

Aimé: ♫ Torrent d’eau. ♫ 

Stella:  ♫ O, o, o! ♫ 

Aimé: ♫ Fuyant la lumière. ♫ 

Stella: ♫ Oh mon doux! ♫ 

Aimé: ♫ Adorant les flammes. ♫

Alex: Il doit donner une sacrée raclée aux monstres!

Nana: Il faut entrer! Nous devons l’aider!

Stella: ♫ Je t’aime tant. ♫ 

Lily: ♫ Défenses brisées. ♫

Stella: ♫ Rien qu’un instant. ♫ 

Lily: ♫ Ennemis paralysés… ♫ 

Lily: ♫ Enfermés… ♫ 

Lily: ♫ Laissez-moi vous achever! ♫

Nana: Lily aussi!?!

J'ai l'impression que Nana va exploser de colère.

Nana: ALLEZ, ALEX, ON ENTRE!

Nous entrons et nous assistons à un étrange spectacle. Des monstres partout sur scène. Ils ressemblent à de gros cafards. Stella, qui continue son concert, comme si de rien n’était. Lily, sur la scène, à droite de Stella, chantant et tirant ses flèches sur les cafards. Ses flèches soient les paralysent, soient les tuent. Aimé, sur la scène et à gauche de Stella, chante en faisant déferler les éléments au hasard. Parfois des boules de feu, parfois des épées de lumière, parfois des disques de vent coupant, parfois des longs pics d’eau, parfois des vagues ténébreuses ou encore des gros rochers. Certains cafards sont dans la foule de fans, s’attaquant à eux. Nana matérialise sa lance et elle va en transpercer plusieurs, malgré les cris et les protestations. De mon côté, tout en matérialisant mon couteau, j’essaie de repérer la Faille. Dès que je la trouve, je me dirige vers elle quand un gros cafard atterrit sur ma tête. Je pousse un cri de surprise et je le fais rebondir plus loin en créant une protection magique. Je continue d’approcher de la Faille et d’autres cafards se mettent au travers de mon chemin. Je les découpe tous et j’arrive devant la Faille. J'entends la lance de Nana s’électrifier au moment où je vais briser la Faille avec mon arme. Dès que la Faille disparaît, les cafards deviennent des trouillards. Ils se sauvent à mon approche. Nana et moi avons la même idée. Nous les faisons tous sortir pour les achever dehors puis nous attendons.

Aimé et Lily nous rejoignent.

Nana: J’ai envie de vous étriper! Vous deux, sur la scène, avec Stella… AVEC *STELLA*!

Aimé: C’était trop bizarre. Personne ne nous a empêché de monter sur scène.

Lily: Oui et, malgré notre présence, Stella continuait son spectacle, comme si nous étions invisibles. Ses fans n’ont pas trop paniqué, non plus. Même ceux qui ont été attaqués par les monstres.

Alex: C’est flippant. Il vaut mieux rester ici et attendre.

Nana: Attendre qui?

Alex: Ben les journalistes et la police. Ils vont venir pour nous interroger, c’est sûr!

Mais nous avons beau attendre, même des heures après que le spectacle soit terminé, personne n’est venu.

Chapitre 6 (Final) : A.L.A.N. et les quatre Alice (ALEX)

Nous sommes en juillet 2018. Bien que ce soient les vacances d’été, mon groupe de Briseurs de Failles, A.L.A.N., est quand même occupé, avec toutes les Failles qui ne cessent d’apparaître. Le phénomène étrange, lors du spectacle de Stella, est resté sans réponse. James ne pouvait rien me dire. Quant à Charlie, il a une théorie. «Ce qui appartient à Xodias reste à Xodias. Les connaissances des Briseurs de Failles restent entre Briseurs de Failles.» Cela veut dire que le reste du monde, par une force étrange et obscure, ne sera probablement jamais au courant pour les monstres. Le site web secret des BF n’est pas affecté car il a été conçu par Charlie, un ancien BF, et seuls les BF l’utilisent. Pourtant Charlie semble inquiet au sujet de potentiels hackers…

Aujourd’hui, nous faisons le tour de la ville, tout en détruisant les Failles que nous trouvons. Aimé a même pu faire son attaque ultime sans danger pour nous tous, car nous étions sur un terrain vague, et j’ai amélioré mes protections.

Nous arrivons dans un parc pour enfants quand une Faille apparaît et un monstre en sort.

Alex: Allez, tout le monde! MATÉRIALISATION!

Nous matérialisons nos armes, sauf Aimé, dont les mains créent du feu grâce à Rowan, et nous allons combattre la créature. Dès que nous l’avons vaincue, nous brisons la Faille et, soudain, la pierre du collier d’Aimé devient bleue.

Aimé (Nilam): Alex, regardez.

Je regarde dans la direction qu’elle m’indique et je vois un groupe d’étranges personnes. Toutes des filles. Une adulte, deux adolescentes et une petite fille. Elles sont en pyjama et elles semblent déroutées. La pierre du collier d’Aimé passe du bleu au rouge.

Aimé (Rowan): Elles ont vu le monstre. Ce n’est pas normal. Je dois les brûler!

Nana: N-Non!

Lily: Alex va leur parler.

Alex: Hein?

Lily: Vous êtes notre chef. C’est à vous de…

Aimé (Dewitt): Je peux y aller, si tu veux.

Dewitt avait rapidement pris le contrôle partiel d’Aimé. Je ne l’avais pas vu venir.

Alex: Non. Je peux leur parler.

Je vais voir ces étranges personnes, sans pouvoir cacher ma surprise. La femme a la peau de la même couleur que Nana. L’une des adolescentes est blonde, l’autre est rousse. La petite fille a la peau foncée. 

Alex: Vous avez toutes vu cette chose, n’est-ce pas? Comment est-ce possible? Seuls des enfants peuvent les voir!

Petite Fille: Des enfants?

Alex: Oui. T’es une Briseuse de Failles, toi aussi?

C’est la seule explication rationnelle.

Petite Fille: Une quoi?

Ou peut-être pas.

Alex: Une Briseuse… attends, si tu ne sais pas de quoi je parle… D’où venez-vous, exactement?

Les quatre personnes restent silencieuses, puis l’adolescente rousse me parle. Ce qu’elle dit me donne tout un choc.

Alice: Je suis Alice Lorange. Vous savez… comme une orange. Voici Alice D, Alice Brown et Alice Kurosawa. Cela semble difficile à croire, mais nous venons d’un autre monde, d’une autre planète, la Terre. Nous… nous partageons nos corps avec de mystérieuses créatures sentientes, des Traces, et… et nous aimerions bien rentrer chez nous. Vous… vous me croyez, n’est-ce pas?

Je reste muet et tétanisé. Que pouvais-je répondre à ça? Les quatre Alice se regardent entre elles, attendant ma réponse. J’entends Aimé, ou l’une de ses Voix? je ne saurais le dire, me crier quelque chose. J’inspire un bon coup puis je dis aux Alice, qu’honnêtement, je ne sais pas si je devrais les croire. Si j’étais un gamin comme les autres, je dirais qu’elles sont folles et j’appellerais la police. Mais je ne suis pas un gamin comme les autres. Je suis un Briseur de Failles, je suis le chef d’A.L.A.N., et je vais combattre des monstres jusqu’au jour où ma Marque va disparaître, laissant ma place à la génération suivante.

Alex: Donc, ce que je voulais dire, c’est que… Purée! Je ne sais pas si je devrais vous croire, mais je veux bien vous aider. Venez, que je vous présente mon groupe!

C’est ainsi qu’une grande aventure allait commencer pour A.L.A.N.! Mais surtout pour moi. Une aventure au travers de différents mondes via les Failles!

Afterword

Works inspired by this one

Please drop by the Archive and comment to let the creator know if you enjoyed their work!
Retour

Like Dislike Button